actualitépolitique

RDC : L’ECIDE de Martin Fayulu réagit aux révélations de Corneille Nangaa sur la fraude électorale de 2018

Par Ali Biayi

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), dirigé par l’opposant Martin Fayulu, a réagi, dans un communiqué publié ce samedi 15 février 2025, aux récentes déclarations de Corneille Nangaa sur la présidentielle de 2018.

Selon l’ECIDE, les pertes en vies humaines que traverse actuellement la République Démocratique du Congo auraient pu être évitées si le processus électoral de 2018 avait respecté la volonté populaire.

« Nous prenons acte des révélations gravissimes de M. Corneille Nangaa à la journaliste Colette Braeckman le 09 février 2025. Ces révélations interviennent à un moment crucial où notre pays est en danger. Elles confirment ce que nous dénonçons depuis 2018 », peut-on lire dans le communiqué.

Le parti de Martin Fayulu estime que ces déclarations de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) mettent en évidence des ingérences multiples : celles des institutions électorales, des acteurs politiques et de certains partenaires internationaux, dans un processus qui aurait dû être l’expression souveraine du peuple congolais.

Malgré ces révélations, Fayulu et ses partisans réaffirment leur attachement aux principes démocratiques et appellent les autorités en place à examiner leur proposition de sortie de crise afin de favoriser une cohésion nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page