actualitésocieté

RDC: Des combattants seraient expulsés de la France pour Kinshasa

Après le désordre au concert de Fally Ipupa à Accor Hôtels Arena à Paris, les autorités françaises ont pris la décision de punir les fauteurs de ces troubles. Ils s’agit des combattants de la RDC qui ont saccagés quelques bien matériels dans les environs du lieu de cette grande fête musicale qui a eu lieu  vendredi le 28 février.

D’après l’annonce faite par des médias congolais, les combattants expulsés seront à Kinshasa ce lundi vers 4 heures.

C’est une façon pour les autorités françaises de sanctionner tous les combattants qui ont participé à cette campagne de nuire à la production de l’artiste congolais Fally Ipupa. Ce dernier a décidé avant son concert qu’une partie d’argent sera destiné aux victimes des massacrés de Beni.

Rappelons que ces combattants ont depuis près de 10 ans interdit la production de la musique congolaise en Europe suite aux difficultés que traversent la population en RDC. Alors que certains observateurs soutiennent la thèse selon laquelle le vrai combat contre les régimes de la RDC doit être  mené sur place au pays et non à distance. Parmi ces combattants à la tête des diverses mobilisations en Europe figure notamment Boketshu, un ancien artiste congolais de la musique folklorique.

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page