Le gouverneur du Kasaï, maître Dieudonné Pieme, et la vice-gouverneur de la province de Lunda-North en Angola, Diolindo Odia Vilarinho, ont procédé à la réouverture de tous les postes frontaliers de cette partie du pays reliant la République démocratique du Congo à celle de l’Angola le samedi 16 juillet 2022.
La cérémonie s’est déroulée au poste frontalier de Tshisanda, séparant les deux pays à partir de la cité de Kamako (Kasaï), et Dundo dans la province de Lunda-North (Angola).
Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme s’est dit satisfait de la réouverture de ces frontières qui marque la reprise des activités économiques et commerciales entre les deux pays.
Il sied de signaler que ces postes frontaliers ont été fermé depuis le mois de mars 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans les deux pays. Ces postes frontaliers constituent des grands centres d’échanges commerciaux entre la province du Kasaï (RDC) et celle Lunda-North en Angola.
La réouverture de ces postes frontaliers va également faciliter la circulation des personnes et des biens entre la RDC et l’Angola