actualitésécurité

RDC : « Les patriotes Wazalendo réussissent là où l’ONU a échoué après tant d’années », Luc Kabunangu 

Par Pi Tiem's 

Le père de la philosophie Léopards a félicité, lundi 16 octobre 2023, à travers son compte X (ancien Twitter), l’abnégation des groupes d’autodéfense dits Wazalendo, réunis pour chasser et protéger le territoire national contre le M23.

Ces jeunes sont regroupés en groupe d’autodéfense. Wazalendo, qui signifie littéralement « patriotes » en Swahili, est l’appellation attribuée à ces jeunes qui se réunissent désormais dans presque chaque localité du Nord-Kivu depuis la résurgence de la rébellion du M23 en janvier 2022.

Au regard de leurs opérations offensives qui ont conduit à la récupération des autres villages et localités du territoire de Masisi jadis sous occupation des rebelles du M23, Luc Kabunangu estime que « les patriotes Wazalendo réussissent là où l’ONU a échoué après tant d’années ».

Sur ce, le père de la philosophie Léopards en suivant la même logique du ministre de la Communication et Médias, a rassuré que les Wazalendo ont le droit d’exister et de défendre la patrie.

« Les patriotes wazalendo réussissent là où l’ONU a échouée après tant d’années. Aujourd’hui, comme avec Israël, les USA et toute la communauté internationale devraient reconnaître au peuple congolais le droit à l’existence, à sa défense et sa dignité dans son propre pays. Kagame et les siens ont beaucoup tué et détruit en RDC sous l’œil complaisant des Nations unies», a assuré Luc Kabunangu.

Pour rappel, depuis le début de la semaine passée, les Wazalendo ont multiplié des assauts contre les différentes positions du M23 dans l’objectif de prendre le contrôle de toutes les entités sous le contrôle de ce groupe rebelle accusé d’être soutenu par le Rwanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page