societé

RDC: L’ONG Défendons Kinshasa alerte sur l’apparition d’une nouvelle drogue appelée Bombé

Par Fédor Mongendo

L’heure est grave, tel est le cri lancé par l’ONG Défendons kinshasa dans un communiqué de presse publié le mardi 17 août dernier dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse. Et ce, sur l’apparition d’une nouvelle drogue appelée Bombé ou Shopisho qui brise la jeunesse Kinoise.

« Bombé ou Shopisho une nouvelle drogue très nuisible à la santé, rend son consommateur inconscient. Elle coupe l’appétit et plonge son consommateur dans un sommeil très profond, certains vont même dormir tout en restant debout », précise ce communiqué.

Cette drogue est fabriquée à la base des poussières noires se trouvant dans les tuyaux d’échappement des véhicules. Ce produit subit un mélange avec l’apéritif nutriline vendu partout dans de pharmacies. Cette organisation non gouvernementale appelle intervention urgente des autorités provinciales pour stopper cette hémorragie.

« Nous demandons au ministre national en charge de la jeunesse de convoquer une conférence générale avec les jeunes pour qu’ensemble des priorités soient définies. Au gouverneur de la ville de kinshasa, l’instauration dans chaque commune, des cellules d’échanges et de dialogue avec les jeunes, car cette drogue nuisible est un danger permanent pour la jeunesse kinoise « , a écrit le Coordonnateur de cette structure Dieumerci Matondo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page