actualitésocieté

RDC-Lualaba : Roy Philippe Kaumba satisfait de la tenue du Séminaire du programme de développement de 145 territoires

Par M.P.M/ Cp

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba a aussi pris part au séminaire du programme de développement de 145 territoires. Roy Philippe Kaumba Mayonde s’est dit satisfait des résolutions de ces assises tenue à Kinshasa du 19 au 20 mars 2022.

Il a salué cette initiative du Président de la République qui traduit sa considération à l’égard des députés provinciaux.

« Le chef de l’État nous a honoré en tant que représentant du peuple. le développement doit commencer par la base et non par le sommet comme c’est le cas sous d’autres cieux », a-t-il reconnu.

Cet élu de la province du Lualaba estime que le Président de la République a remi les compteurs à zéro. c’est maintenant à eux de s’approprier ces recommandations en les transmettant à la population qui les a élus.

« Nous avons un grand rôle à jouer, nous devons sensibiliser notre peuple et le préparer par rapport à tout ce qui va se faire. Le Président de la République a voulu nous dire que nous devons rebâtir le développement de notre pays à partir de là où nous provenons donc la où la population nous a élus afin de la soulager de tous les maux qui la ronge ».

Rappellons que ce séminaire du programme de développement de 145 territoires a réuni les députés provinciaux de toute la République et s’est étalé sur 48 heures à l’Assemblée nationale à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page