actualitépolitique

RDC : L’UDPS/Tshisekedi mobilise sa jeunesse à Kinshasa pour « sécuriser l’avenir » sous l’égide du député Adolphe Makutano

Par S. Tenplar Ngwadi

Le terrain Bondo de la commune de Ngiri-ngiri a vibré dimanche 13 avril au rythme de l’UDPS/Tshisekedi. Un meeting de grande envergure, orchestré par le député national Amisi Makutano Adolphe, chef de file de la jeunesse du parti présidentiel, a rassemblé une foule de jeunes militants venus des quatre coins de Kinshasa (Mont-Amba, Lukunga, Funa et Tshangu).

L’événement faisait suite à un atelier de réflexion organisé à l’hôtel Kampo, axé sur un thème central : la conservation du pouvoir et la sécurisation de l’intégrité territoriale du pays. Amisi Makutano, surnommé avec affection « Général Doumbouya » par ses partisans, a profité de ce rassemblement pour restituer les conclusions des travaux aux jeunes de l’UDPS.

Devant une foule enthousiaste, le leader de la jeunesse UDPS a appelé les jeunes à se mobiliser massivement pour soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, saluant ses efforts pour restaurer la paix en RDC. Un prix de mérite a même été décerné au chef de l’État pour son action, ainsi qu’une reconnaissance du travail accompli par le ministère des Finances, notamment pour le doublement des salaires des militaires.

Amisi Makutano a également rendu hommage aux cadres du parti et au secrétaire général, Augustin Kabuya, pour sa gestion efficace de l’UDPS. S’adressant aux jeunes, il a promis de transmettre personnellement au président Tshisekedi les résolutions issues des assises de la ligue des jeunes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page