Le ministère de l’Économie Nationale a informé la population, par le biais d’un communiqué de presse rendu public ce mardi 10 décembre 2024, de la baisse des prix des denrées alimentaires.
Cette annonce intervient après une visite de terrain effectuée par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, dans les entrepôts appartenant aux principaux importateurs de Kinshasa. Lors de cette ronde, le responsable de l’Économie a pu constater l’effectivité de la baisse des prix des produits de première nécessité ainsi que l’abondance des stocks disponibles dans les différents entrepôts.
Il convient de rappeler que cette baisse résulte du respect des engagements pris le lundi 9 décembre 2024, lors d’une rencontre présidée par la Première Ministre Judith Suminwa. Ce compromis, visant à lutter contre la vie chère, avait été conclu entre le gouvernement et les sociétés importatrices de denrées alimentaires essentielles.
Cette mesure salutaire, qui touche directement le quotidien des Congolais, sera particulièrement appréciée en cette période de décembre, marquée par les festivités de Noël et de fin d’année.