actualitésocieté

RDC-Médias: Naissance d’une nouvelle radio à Kinshasa pour promouvoir la femme

« la Radio de la Femme », c’est le nouveau bébé dans l’espace médiatique congolais en général et Kinois en particulier. La radio de la femme, c’est un média qui se veut innovant et professionnel.

En essai technique depuis plusieurs mois , elle lancera ses programmes d’émission le 01 Novembre 2020. Bien avant cela, le lancement officiel de cette radio aura lieu le samedi 24 Octobre prochain à Béatrice Hôtel à Kinshasa.

La responsable de  » la radio de la Femme »Me Elfie Esther Nkishi tient à faire de ce média, une première radio de la Femme en Afrique Centrale. « Cette radio thématique qui vous fera découvrir les mérites et prouesses de la Femme Congolaise ainsi que ceux d’autres femmes du monde en général. C’est un espace pour promouvoir la Femme et lui donner la parole 24/24 », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « Étant une oeuvre de l’Organisation non gouvernementale GENERATION FEMME, la Radio de la Femme a pour but de fédérer la Femme de la base à celle du Sommet en lui donnant une voix plus forte »,

D’ores-et-déjà,  » la Radio de la Femme » est captée sur la Fréquence Modulée 95. 3 MHz dans capitale congolaise. Elle est aussi suivie dans plusieurs localités proches de Kinshasa.

« La radio de la Femme  » va s’inspirer des grandes radios internationales pour devenir une radio thématique de référence en RDC mais aussi en Afrique « .

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page