RDC : Nommé au Développement rural, Grégoire Mutshail renouvelle son allégeance à la vision de Félix Tshisekedi

Nouvellement nommé ministre du Développement rural dans le gouvernement Suminwa II, Grégoire Mutshail Mutonb a exprimé sa gratitude au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance renouvelée, tout en réaffirmant son engagement total envers la vision du chef de l’État.

 

Ancien ministre de l’Agriculture, Mutshail laisse derrière lui un passage salué pour ses initiatives en faveur de la sécurité alimentaire. Désormais à la tête d’un portefeuille stratégique dans un pays majoritairement rural, il se projette déjà vers de nouveaux défis, avec pour ambition de contribuer à la transformation des milieux ruraux congolais.

 

Dans un message officiel adressé au président de la République, le ministre a déclaré : « Je réaffirme mon indéfectible attachement à votre personne et aux institutions que vous incarnez avec sagesse ». Il s’engage à poursuivre son action avec la même détermination et disponibilité.

 

Conscient du contexte sécuritaire tendu, notamment à l’Est de la RDC, Grégoire Mutshail souligne l'urgence de promouvoir des politiques structurantes, respectueuses des normes, capables de renforcer la paix sociale et d’améliorer les conditions de vie dans les zones rurales.

 

Sous le leadership de Tshisekedi, Mutshail promet de jouer un rôle actif dans la revalorisation de l’agriculture et du développement rural, piliers essentiels pour une croissance inclusive et durable du pays.

 

Ali Biayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *