actualitépolitiquesécuritésocieté

RDC/Nord-Kivu : Au moins 6 morts dans une nouvelle attaque des Rebelles ADF à Mamove

Au moins Six personnes ont été tuées, lors d’une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la matinée de ce lundi 5 octobre dans la localité de Mamove, située à 12 kilomètres de la cité d’Oicha, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

La société civile locale indique que cette attaque a eu lieu à 5 heures locales et ces victimes ont été tuées par balles et armes blanches dans leurs habitations.

Pour Kinos Katuho président de la société civile de Mamove, l’attaque a été perpétrée à quelques vingtaine de kilomètres d’une position de l’armée, plus précisément dans le quartier Paris.

Il sie de signaler que c’est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF qui fait des victimes dans la localité de Mamove en l’intervalle de trois jours, après celle du Vendredi dernier où 7 civils ont avaient perdu la vie dans la même localité.

La société civile locale toujours indignée, alerte et fustige l’inaction des militaires et des casques bleus face aux tuéries incessantes des congolais par des combattants ADF dans la région.

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page