La manifestation de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour exiger la libération de son président Vital Kamerhe, a eu lieu ce vendredi 07 août à Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
La marche est partie de l’entrée présidentielle accompagnée de la police nationale, jusqu’au bureau de la Monusco Goma où le mémorandum a été deposé auprès du chef de bureau de la Monusco.
» nous manifestions pour exiger à la justice de tirer au clair la question de l’arrestation de Vital Kamerhe, c’est pourquoi nous sommes venu déposer notre mémorandum ici a la monusco, parce que c’est une institution internationale qui peut nous aider directement », a souligné le président inter fédéral de cette formation politique dans la ville de Goma.
Les militants de l’UNC étaient habillés tous en tenue représentant celle des prisonniers de la prison de makala à Kinshasa.
Depuis l’emprisonnement du président de l’Union pour la nation congolaise, les manifestations ne cessent de se multiplier dans plusieurs villes du pays par les partisans de son parti pour exiger sa libération sans condition.
Rappelons que Vital kamerhe est condamné pour des faits de détournement de fonds publics et de blanchiment d’argent et de capitaux, son procès devrait être suivi aujourd’hui a la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe mais reporté pour le 21 août prochain.
Gloire Balolage