actualitésocieté

RDC : ouverture des assises des états généraux de la communication et médias

Par Bendhy Ditu

Les assises des états généraux de la communication et médias ont débuté ce mardi 25 janvier 2022. Le président Félix Tshisekedi a rassuré, lors de la cérémonie d’ouverture, qu’aux termes de ces assises, « nous ressortirons avec une proposition de révision de la loi portant sur l’exercice de la liberté de la presse ainsi que d’autres textes qui devront être soumis au niveau institutionnel pour examen et adoption », a-t-il dit lors de son allocution.

En effet, le chef de l’État a épinglé plusieurs points incontournables de la presse auxquels devront faire face les professionnels des médias pour notamment réinventer cette profession à l’ère du numérique. À cet effet, il a appelé les journalistes des médias classiques « à se réinventer techniquement et déontologiquement pour assainir votre corporation, économiquement pour assurer la viabilité de vos entreprises de presse et technologiquement pour ne pas rater le train de la révolution numérique qui fait déjà de notre vaste un monde un village planétaire ».

Félix Tshisekedi a par ailleurs exhorté les journalistes « à nous accompagner avec la distance critique qui est la vôtre dans nos efforts pour le redressement de notre cher et beau pays. Devenez nos alliés dans la lutte contre les antivaleurs, notamment dans la dénonciation du tribalisme, de la corruption, du trafic d’influence ».

Signalons que ces états généraux de la communication et médias se tiennent du 25 au 27 janvier sous le thème  »média Congolais, quels perspective à l’ère du numérique face aux défis du développement durable ».mmunication et médias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page