actualitépolitiquesécurité

RDC: Patricia Nseya salue la nomination de Madame Malangu Kabedi au poste de gouverneur de la Banque Centrale

Par Padou Kakudji

La députée nationale Patricia Nseya Mulela accueille avec joie et satisfaction la nomination de madame Malangu Kabedi au poste de gouverneur de la Banque Centrale du Congo. L’élue de Likasi félicite le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir honoré la femme congolaise en nommant une d’entre elles à un poste si important dans une institution de fierté nationale.

<<C’est avec joie et satisfaction de voir une femme à la tête d’une si grande institution, qui est la Banque Centrale du Congo. Encore une fois, le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’honorer la femme congolaise. Car dans l’histoire de notre pays, c’est la toute première fois qu’une femme soit nommée à la tête de la Banque Centrale du Congo. Avec un parcours élogieux aux sein des institutions internationales telle que le FMI, Madame Malangu Kabedi a toutes les qualités requises pour réussir dans ses nouvelles responsabilités>>, a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que madame Malangu Kabedi Mbuyi fut fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI) et succède ainsi à Deogratias Mutombo Mwana Nyembo à la BCC. Cependant l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo a été nommé président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation des assurances (ARCA).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page