RDC : Peter Tiani défend Martin Fayulu et dénonce une tentative de brouillage politique

Le climat politique congolais continue de se tendre. Ce mercredi 20 août, le journaliste Peter Tiani, directeur de Perfect Télévision, est monté au créneau pour défendre Martin Fayulu, figure de l’opposition, pris pour cible par une déclaration polémique émanant d’un opposant réputé proche des positions de Kigali.

 

Sur un plateau télévisé, ce dernier a affirmé que Joseph Kabila serait aujourd’hui un opposant « plus crédible » que Martin Fayulu. Une sortie qui a suscité de vives réactions, notamment dans les cercles de l’opposition dite radicale.

 

En réponse, Peter Tiani a réagi fermement sur ses réseaux sociaux :

« Aucun million, aucune campagne de diabolisation ne pourra ternir l’image du Soldat du Peuple. La constance et l’intégrité de Martin Fayulu demeurent une boussole pour tous ceux qui aspirent à une véritable alternance », a-t-il déclaré.

 

Ce soutien public illustre les lignes de fracture de plus en plus marquées au sein de la scène politique congolaise, où les rivalités et alliances se redessinent à l’approche des prochaines échéances. En mettant en parallèle Fayulu et Kabila, certains acteurs cherchent à brouiller les repères idéologiques, une stratégie que Tiani qualifie de manipulation politique.

 

Nathan Kumba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *