Un nouveau-né dans l’univers politique congolais. Il s’agit de la naissance du parti politique dénommé « AGIR pour le changement ». Un parti républicain fondé par Monsii Yannick Lukusa en collaboration avec plusieurs autres membres fondateurs, qui s’engage pour la réinvention d’un nouveau Congo.
En convention dimanche 30 août à Kinshasa à l’hôtel Bervely, situé dans la commune de la Gombe, l’occasion était donnée à Yannick Lukusa, de lancer officiellement son parti par la signature des statuts et autres textes légaux, qui vont présider et réguler la vie de la toute jeune et nouvelle formation politique. Devant plusieurs invités et partis amis, les cadres et membres d’AGIR pour le changement ont suivi avec minutie monsieur Yannick Lukusa qui, dans une séance pédagogique a tour à tour éclairé la religion de son auditoire sur l’idéologie et le projet de société du nouveau parti.
« À travers cette convention, nous venons de lancer la machine pour la conquête et conservation du pouvoir. Mais au-delà de tout, AGIR va accompagner tout ce qui est positif dans les institutions actuelles. Nous allons accompagner les institutions légalement établies. Nous allons participer à l’évolution de notre société à travers le plaidoyer, Les lobbies et même à travers tout autre acte de changement », a déclaré Yannick Lukusa à votre journal.
Giscard Havril