politique

RDC : Pour Bob Bolabwe, « l’Union Sacrée de la Nation est un conglomérat des vagabonds politiques »

Les tractations politiques pour la formation du gouvernement à venir ne laisse pas indifférent la plateforme électorale Lamuka, aile Martin Fayulu.

Dans un point de presse, tenu ce mercredi 20 Janvier 2021, à Kinshasa, et destiné à rendre public le cabinet de Martin Fayulu, Bob Bolabwe, opérateur politique proche de l’actuel coordonnateur de Lamuka en a profité pour commenter l’actualité.

Concernant l’intégration de Lamuka dans l’Union Sacrée de la Nation, l’acteur se dit dans la Dynamque de vérité des urnes. Félix Tshisekedi ne devrait pas être une solution, car complice de l’actuelle crise de légitimité.

Le mauvais diagnostic insinué par le Chef de l’État n’entraînera qu’un mauvais traitement. Il aurait prétendu que le problème était la coalition FCC-CASH, en réalité, on se rend compte la majorité est seulement élargie par certains transfuges de Lamuka.

A propos de Bemba et Katumbi, cet analyste distingue trois grandes tendances politiques qui sont l’Union Sacrée de la Nation, le FCC et Lamuka.

S’étant distancés de la ligne politique de Lamuka en adhérant à l’USN, les présidents du MLC et de l’Ensemble pour la République n’ont fait que se disqualifier automatiquement de Lamuka au même titre que Mbusa Nyamwisi, Félix Tshisekedi et Vital kamerhe , qui sont partis sans impact.

Bemba et Katumbi, auto-exclus, sont à leur suite…

Ayant promis de dévoiler les membres de son cabinet, le président Fayulu s’inscrit dans une dynamique de combat.

Lamuka ne cautionera plus jamais le hold-up électoral, comme ce fut les cas en 2006, 2011 et 2018.

Pour Bob Bolabwe, l’Union Sacrée de la Nation, est donc « un conglomérat des vagabonds politiques, veut nous ramener dans le parti-état.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page