actualitésocieté

RDC : Présumé détournement des primes des administratifs du Sénat, Francis Kuamba apporte la lumière

Par Stéphane Joël Kande

Le communicateur du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Francis Kuamba, a dans un poste sur ses comptes réseaux sociaux, donné la lumière sur les allégations portées contre Modeste Bahati Lukwebo, le président de son regroupement politique et président sortant de la chambre haute du Parlement.

“Dans une émission à la chaîne CCTV, Prince Kinana, communicateur de Christophe Mboso, a soutenu inconsciemment que l’Autorité Morale de l’AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, aurait détourné le 13eme mois des administratifs du Sénat. L’opinion publique retiendra que toutes les administrations publiques n’octroient pas le 13ème mois à leurs agents ou administrés.
Seules les administrations des services des recettes octroient le 13ème mois, notamment : la DGI, la DGRAD… Le Sénat est une administration publique qui n’octroit pas le 13ème mois à ses administrés depuis sa création jusqu’à ce jour car, le 13ème mois n’existe pas en tant que tel statutairement. Le 13ème mois ne constitue pas en soi une gratification conventionnelle au Sénat, car elle est forfaitaire ou bénévole », a-t-il écrit.

« Ce communicateur de Monsieur Mboso doit savoir que l’AFDC-A du Professeur Modeste Bahati Lukwebo est une deuxième force politique de la République Démocratique du Congo qui regroupe 36 députés nationaux et 78 députés provinciaux et qui n’est pas à comparer avec la petite machine de la CRD qui ne compte que 3 députés nationaux. Nous souhaitons bon vent à l’Autorité Morale de l’AFDC-A, le professeur Modeste Bahati Lukwebo”, a conclu Francis Kuamba communicateur de AFDC-A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page