RDC : Qualifié de dictateur et tribaliste par Moïse Katumbi et Martin Fayulu, le Chef de l’État Félix Tshisekedi reçoit le soutien de Augustin Kabuya
Par Pi Tiem's
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), a vigoureusement défendu le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, contre les accusations de dictature et de tribalisme lancées par Moïse Katumbi et Martin Fayulu.
Lors de leurs discours marquant la fête de l’indépendance, les deux opposants ont critiqué le chef de l’État, mais Kabuya a réfuté ces propos, les qualifiant d’allégations infondées.
Sur les ondes de Top Congo, le secrétaire général de l’UDPS a mis en avant le fait que Félix Tshisekedi ne soit ni un dictateur ni un tribaliste, contrairement à ce qu’affirme Katumbi, leader d’Ensemble pour la République.
Kabuya a questionné si Katumbi, qui a été en exil pendant le règne de Joseph Kabila, peut réellement parler de dictature alors que c’est grâce à Félix Tshisekedi qu’il a pu rentrer au pays en lui rendant son passeport.
Il a également critiqué le moment choisi par Katumbi pour ces accusations, alors que la RDC est confrontée à l’agression rwandaise dans l’Est du pays.
« Nous ne pouvons pas parler de développement dans un pays en guerre. Si j’étais à sa place [la place de Katumbi], je me serais tu, » a-t-il déclaré.