actualitésocieté

RDC-Religion : la Mission Prophétique pour la Restauration de l’Église de Jésus-Christ et la Délivrance des Nations a vu le jour

Par Alain Muzi

La salle des réunions de l’immeuble « La Perle Africaine », située dans la commune de Lemba foire à Kinshasa, était, le 18 juin dernier, plein comme l’oeuf. Des fidèles sont venus nombreux assister au démarrage officiel des activités de la Mission Prophétique pour la Restauration de l’Église de Jésus-Christ et la Délivrance des Nations.

S’exprimant à la presse à la fin de la cérémonie, Fanfan Makenda a précisé que la raison de leur présence à Kinshasa consiste à installer l’église en République démocratique du Congo conformément aux prescrits du livre d’apocalypse dans la bible qui parlent de 7 églises qui portait chacune le nom de la ville ou du pays où elle se trouvait. Le nom qu’on attribuait à chaque église était l’oeuvre de la puissance du Saint Esprit.

Fanfan Makenda, visionneur de la Mission, a souligné qu’ils ont reçu mandat d’expliquer la grandeur de Jésus-Christ à travers ceux qui ont vécu sans la présence du Saint Esprit, à l’instar de Job. Il a fait savoir que la souffrance que Job a enduré dans la bible ne concerne pas les enfants de Dieu. Car aujourd’hui satan ne peut pas oser se rendre auprès de Jésus-Christ sur son sujet comme il a réussi à converser avec Dieu pour faire souffrir Job tel qu’évoqué dans les saintes écritures, a déclaré l’homme de Dieu Fanfan Makenda.

Ce dernier a reconnu que le Seigneur Jésus-Christ a déjà anéanti le pouvoir de satan qui ne peut en aucun cas s’approcher de Christ pour une quelconque accusation. Mais

Il a par ailleurs affirmé être déjà dans la victoire à la lumière de la parole de Dieu dans le livre de Jean 1 : 17 qui stipule que « La loi était donnée à Moïse mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ ».

Il a aussi attesté que dans les actes des apôtres, Dieu était là mais Jésus-Christ n’était pas présent, pour preuve, certaines personnes ont reçu par ignorance deux fois le baptême de Jean-Baptiste. Selon lui, la RDC vit encore selon ce baptême de Jean-Baptiste.

D’après Fanfan Makenda, l’oeuvre qu’il dirige aura pour mission d’élever l’Agneau Jésus-Christ dans toutes ses dimensions ; entant que roi, pasteur, papa, maman qui prend soin de ses enfants.

L’église en RDC, a-t-il soutenu, « commence à partir de l’installation de la communauté ci-haut indiquée dont il est le visionneur. D’elle sortiront des autorités et cadres qui viendront restaurer la justice en RDC ». Et ce, avant de livrer le sens de la Mission qui s’explique par le fait qu’ils sont partis de différents pays du monde autour de la Diaspora pour la cause de l’évangile en RDC.

À en croire Fanfan Makenda, la délivrance trouve sa signification par le fait que ce regroupement « Diaspora » a pour but « d’ôter le mal ». Il a prévenu que tout congolais qui meurt sans écouter ce message peut être sauvé mais celui qui écoute ce message et qui ne le met pas en pratique, sera jugé par ce qu’il a écouté.

Il ainsi invité les congolais à se joindre à eux, avant de dévoiler qu’il avait prophétisé, il y a environ 3 ans, sur la réunification de l’orchestre musical Wenge Musica BCBG 4×. « Aujourd’hui, un groupe déchiré à plusieurs morceaux autrefois a pu se produire ensemble. Il y a des messages destinés à ces musiciens qu’ils doivent mettre en pratique », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page