La coordonnatrice de la Cellule Technique Mixte (CTM) de la Masculinité positive en République démocratique du Congo, Mme Safi Kandolo, est l’une des femmes influentes de l’année en cours qui défendent les droits des femmes.
Depuis toujours, les droits des femmes font l’objet de lutte par manque d’égalité et d’équité entre les hommes et les femmes. Même si l’objectif est loin d’être atteint, la société congolaise se montre optimiste pour un Congo où la masculinité positive prônera dans tous les secteurs.
Très sensible à la condition des femmes congolaises et à leurs difficultés à s’assumer dans une société dominée par les hommes, elle lutte depuis plusieurs années pour l’indépendance de la femme ainsi que pour l’égalité entre les hommes et les femmes.
Safi Kandolo devient l’une des femmes qui se distinguent par leur soutien à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Celui-ci qu’elle considère comme le champion de la masculinité positive.
Remplie d’une forte inspiration et de résonance pour les femmes congolaises, Safi Kandolo est l’expression de la réussite, de l’indépendance et de la persévérance. Toujours active dans la lutte pour une société plus équitable, Safi Kandolo continue de prêcher par son exemple.