actualitésocieté

RDC : Sama Lukonde encourage des innovations dans le secteur de génie scientifique congolais

Par Crispin Mutelembe

En marge de sa visite, mercredi, au Palais du peuple, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a souligné la nécessité des initiatives innovatrices en vue d’augmenter sa capacité de résilience dans tous les domaines.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inspection des travaux des préparatifs du premier (1er ) conclave du génie scientifique congolais, mercredi, au Palais du Peuple.

« Nous sommes venus dans un secteur porteur où, de plus en plus, nous avons besoin de voir de l’innovation dans notre pays. De manière que nous puissions augmenter notre propre capacité de résilience, et cela, dans tous les domaines », a souligné Sama Lukonde.

« J’ai tenu à venir voir un peu les préparatifs de ce premier conclave du génie congolais, où plusieurs produits seront présentés, particulièrement dans l’agroalimentaire, dans l’agro-industrie, mais aussi dans d’autres domaines pharmaceutiques et aussi du numérique », a-t-il expliqué.

Le thème choisi pour ce premier conclave est le suivant : « La Recherche scientifique et l’innovation technologique est le cerveau du développement d’une Nation ».

En outre, Sama Lukonde a ajouté que le numérique, tel que le prône le Président de la République, doit avoir tous les jours une production locale, avant de signaler que des produits existants ont besoin d’être encouragés en termes de production industrielle.

« C’est donc intéressant de visiter les stands, voir ce qui se fait et pouvoir encourager cette promotion scientifique que nous avons », a-t-il ajouté.

Signalons que le premier ministre, Jean Michel Sama, a encouragé aussi ce travail de bravoure que le ministère de la Recherche scientifique est en train d’effectuer, en corrélation avec les autres domaines de formation universitaire ou professionnelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page