Le président de la chambre haute du parlement, Jean Michel Sama Lukonde sort de son silence et soutient la démarche du Président de la République sur l’idée du changement de la constitution.
C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public le dimanche 24 novembre, que la force politique Agissons et Bâtissons dont le président du sénat est l’autorité morale, a informé l’opinion nationale sur la position de cette famille politique sur le sujet du changement de la constitution.
A cet effet, l’ancien premier ministre et sa famille politique soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la constitution et adhèrent à l’idée de la mise en place d’une commission technique et multidisciplinaire qui soumettra au président de la République et à toute la nation congolaise ses réflexions quant à ce.
Pour cette formation politique, l’actuelle constitution ne s’adapte pas aux réalités socio-politico-culturelles du pays.
Tout porte à croire que le présidium de l’union sacrée qui est la famille politique du président de la République est de mèche avec son autorité morale sur l’idée du changement de la constitution malgré ça s’observe sur la question un silence de la cathédrale de ces trois ténors à l’occurrence Vital Kamerhe, Jean Pierre bemba et Modeste Bahati.