actualitésocieté

RDC-Santé : le ministre de la santé Jean Jacques Mbungani prête une attention particulière à l’Inspection générale de la Santé

Par Yves Muetu

 

Des inspecteurs de la Santé conduite par l’Inspecteur Général de la Santé Komba Djeko ont rencontré le Ministre de la Santé Publique Jean-Jacques Mbungani.

L’Inspecteur Général de la Santé a plaidé pour l’attribution des moyens de fluctuation, et de communication régulière mais aussi pour le financement et la consolidation des capacités du service de l’IGS afin qu’elle soit en mesure de sanctionner tous les coupables et contrefacteurs sur le terrain.

« Nous avons présenté un rapport fabuleux et très profond qui a tellement rassuré le Ministre qui nous a encouragé à maintenir le cap. Ce sont des éléments détaillés qui démontrent ce que nous avons trouvé sur terrain comme infraction et irrégularité au niveau de Kinshasa tout comme à l’intérieur où nous avons des organes décentralisés avec des inspecteurs provinciaux à la santé. Donc, nous travaillons ensemble », a renchéri l’Inspecteur Général de la Santé, au terme de ces assises

Signalons également que « c’est notre première séance avec le Ministre de la Santé depuis sa nomination dans le Gouvernement. Nous avons expliqué à son Excellence Jean-Jacques MBUNGANI les missions qui nous sont assignées par l’Etat. Quel est notre mandat, comment sommes-nous organisés et surtout quels sont les résultats attendus ? Il est important aussi de fixer le Ministre sur ce que nous avons déjà réalisé par rapport à notre mission», a déclaré Komba Djeko.

Retenons que cette structure qui dépend directement du ministère de la Santé a pour mission de contrôler de manière permanente les services et autres structures de la Santé en RDC afin de garantir le bien-être de la population.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page