actualitésocieté

Haut Katanga : Jesse John Numbi investi Président national de la mutuelle de Baluba Bene Mutombo Mukulu

Par La Rédaction

La cérémonie d’investiture du Président national de la mutuelle de Baluba Bene Mutombo Mukulu a eu lieu ce dimanche 25 juillet au centre arrupe en présence du Grand Chef Ilunga Kanonge Stanislas de la chefferie Mutombo Mukulu venu à Lubumbashi pour la circonstance. Devant la Commissaire en charge de la culture et arts du Haut-Katanga et un public en liesse, Jesse John Numbi a été investi Président national de cette mutuelle qui réunie les filles et fils de Kanyama éparpillés sur toute l’étendue du territoire national et partout au monde.

Dans son discours-programme, le Président National de la mutuelle de Baluba Bene Mutombo Mukulu a souligné que la culture est la mémoire d’un Peuple avant de rendre hommage aux illustres de Kanyama qui se sont distingués dans la gestion de la chose publique. Président investi, Jesse John Numbi a relevé que le territoire de Kanyama est jusqu’ici abandonné à son triste sort. « Je vous informe aujourd’hui que Kanyama est devenu comme un désert…Je vous exhorte à visiter au moins une fois cette terre promise » a-t-il demandé à ses frères et sœurs.

Loin de faire les jérémiades, Jesse John Numbi, Président National de la mutuelle de Baluba Bene Mutombo Mukulu a fixé 7 axes à réaliser au cours de son mandat qui s’étend sur trois années.« Je promets de finaliser les statuts de la mutuelle pour avoir un arrêté ministériel, de redynamiser les activités partout où vivent les Bene Mutombo Mukulu pour renforcer la solidarité de proximité, de construire et consolider un leadership fort pour défendre les projets de développement dans la contrée de Kanyama, de mettre en place une cellule de conception et de suivi des projets de développement, de promouvoir la culture de Bene Mutombo Mukulu, d’encadrer socio-économiquement les membres de la mutuelle et de consolider la paix et la cohésion nationale » a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page