La déclaration du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur une probabilité de dissoudre de l’assemblée nationale en cas de la multiplication des crises au sein de la coalition au pouvoir FCC-CAH continue à susciter des réactions au sein de la classe politique congolaise.
Du côté de son partenaire le Front Commun pour le Congo (FCC), le message du Président de la République a suscité une indignation, et l’un de ses cadres Patrick Kanga, rapporteur au bureau politique du PPRD estime que le message du chef de l’état jette un discrédit sur la coalition au pouvoir.
Par contre Serge Kayembe, cadre du Cap pour le Changement qualifie le discours du chef de l’état de républicain, responsable et franc, et précise que Félix TSHISEKEDI en tant que garant de la nation et du bon fonctionnement des institutions peut dissoudre l’assemblée nationale. Il prévient tout de même que les députés du front commun pour le Congo peuvent se désolidariser de leur famille politique pour le bien du peuple congolais.
Il invite les cadres du FCC à laisser les ministres issus de leur regroupement politique de travailler en toute liberté selon la vision du président de la république.
Padou Kakudji