EquityBCDC a procédé à la signature des contrats de partenariat avec ses masters agents Cash Express le week-end dernier à Kinshasa. Et ce, dans le souci de faire accéder tous les Congolais aux services bancaires en milieux tant urbains que ruraux.
Ces signataires des contrats auront pour rôles de stimuler et faciliter les acquisitions et les revenus des agents bancaires, fournir la crédibilité des parties prenantes (EquityBCDC et marchands), générer une notoriété de EquityBCDC Cash Express, mesurer et déterminer l’expansion EquityBCDC Cash Express, mener les activations sur le terrain aux couleurs et au logo de EquityBCDC.
« Nous venons de participer à la signature du contrat de partenariat entre la Banque et les masters agents. Ils sont nos partenaires qui vont se charger de la distribution des différents produits et services que nous avons via notre réseau CACH Express. Le concept Master Agent est un concept nouveau que nous venons de lancer donc ce sont des opérateurs qui agrègent un important réseau à travers le pays. Ça nous permet d’atteindre la clientèle la plus éloignée possible à travers leurs produits et services que nous lançons dans ce réseau. Donc aujourd’hui, la journée était consacrée à la signature de contrat de partenariat pour lancer ce service de proximité pour la population congolaise. Ça va permettre d’accélérer l’inclusion financière dans le pays. Pour nous, c’est vraiment d’atteindre plusieurs millions de Congolais aujourd’hui qui n’ont pas accès aux services financiers de base », a expliqué devant la presse, le DG de Equity BCDC, Célestin Mukeba Muntuabu.
Dans le même ordre d’idées, Jean-Claude Tshipama, directeur général adjoint de EquityBCDC, a ajouté que chaque master agent retenu a une typologie d’activités précises qui permettra à la banque d’accroître le nombre de sa clientèle.
« Il y a ceux qui sont plus proches des agriculteurs, il y a ceux qui sont plus proches des zones minières, les personnes ici devant vous, vont devenir le relais, représentant de la banque à ces endroits-là. Nous voulons profiter de la spécialité de chacun de vous pour permettre à ce que nos populations qui qu’elles soient, puissent avoir accès aux services financiers que nous leur proposons à travers ceci. Nous avons de grandes ambitions, nous visons 5 millions de clients mais l’objectif ultime, c’est 20 millions de clients dans quelques années », a-t-il expliqué à la presse.