Une nouvelle association vient de voir jour en République Démocratique du Congo. Il s’agit de « Espoir Bemba ».
Le président National de l’association « Espoir BEMBA », Wutunga Bolosele celestin, avec son équipe dirigente a lancé officiellement cette association le dimanche 23 Fevrier dernier dans la commune de Ngiri- Ngiri.
Cette structure a pour mission fd’accompagner la vision du Président National du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher au à Jean Pierre BEMBA GOMBO. Ils veulent sensibiliser des personnes qui désirent adhérer au mouvement pour marcher avec la même idéologie.
Depuis le 06 septembre 2019 à ces jours, ce mouvement compte plus de deux mille membres effectifs, seulement dans 4 provinces notamment Kinshasa, kongo central, Tshopo et la province de Sud Ubangi. Ce mouvement sera implanté dans toutes les 22 provinces restantes, selon le président de l’association Espoir BEMBA.
À son tour le Président Interfederal et le Comité Exécutif Nationale du MLC, le sénateur , Gerengo N’vene Valentin, a présenté l’idéologie globale du parti, tout en expliquant les symboles du drapeau et les statuts. Et une série d’échanges avec les participants a suivi cette présentation.
Signalons que Le président National de League des Jeunes du MLC, Monsieur Aldarich Luboya a profité de la même occasion pour lancer un vribrant appel à tous les membres de l’association Espoir BEMBA, à sensibiliser d’avance pour le meeting politique de ce vendredi 29 à la place YMCA au quartier matonge dans la commune de Kalamu.
Mike PAKOTO