C’est dans une matinée politique de ce samed 29 Mai 2021, Au quartier Yololo nord, dans la ville province de Kinshasa, Union de Congolais pour la paix et de développement (UCOPAD ) , un parti cher à Bob Likopa, un nouveau parti proche de l’union sacrée qu’il a reunis les cadres et membres de ce parti, pour les transmettre l’idéologie du parti et les montrer le civisme que la Republique Democratique du Congo recherche la valeur pour les pays developpés.
Au courant de la rencontre, le president de cette structure du parti, Bob Likopa a rappelé qu’ UCOPAD est née de l’union sacré, et apporte son soutien à Guy Loando Ministre de l’aménagement du territoire Republique Democratique Du congo.
C’est ainsi, UCOPAD se donne la charge de soutenir les unitiatives du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi Tshilombo dans sa vision étant Président de l’Union AFricaine et celle congolaise.
L’UCOPAD avec l’appui de son allié compte aligner les candidats à tous les niveaux en 2023 sauf à la présidence ou il compte soutenir le Chef de l’État.
L’Union de Congolais pour la paix et de développement, se veut une machine politique pour la conquête du pouvoir d’une manière Démocratique.
UCOPAD compte initiée des réformes institutionnelles d’envergure.