actualitésport

RDC – Sport : Félix Tshisekedi offre une réception aux léopards pour leur qualification à la prochaine CAN

Par Crispin Mutelembe

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu, ce dimanche 10 septembre 2023, les léopards de la République Démocratique du Congo, au Palais présidentiel. 

Le Président de République leur a offert un dîner pour célébrer la qualification de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, le Président Félix Tshisekedi a exprimé son soutien total et son engagement à fournir tous les moyens nécessaires pour permettre à l’équipe nationale congolaise d’être dans les meilleures conditions possibles lors du tournoi qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et ne pensiez à rien d’autre, car nous veillerons à tout », a rassuré le Chef de l’État.

« Ce que nous sommes en train de faire, c’est dans l’espoir que vous donnerez le meilleur de vous-mêmes en retour », a renchéri Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a exprimé son souhait de voir l’équipe nationale « aller de l’avant, accompagnée par toute la Nation ». « Je vous souhaite le meilleur pour la Coupe d’Afrique des Nations. Nous ferons tout notre possible pour assurer un encadrement parfait », a-t-il martelé.

Par ailleurs, le sélectionneur des Léopards a tenu à saluer l’engagement remarquable des joueurs qui ont fait preuve d’une détermination sans faille pour arracher cette qualification.

« Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais », a indiqué Sébastien Desabre.

Rappelons que le Président Félix Tshisekedi et la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont assisté au match des Léopards de la RDC contre les Crocodiles du Nil du Soudan, le samedi dernier. Ce match était crucial car il s’agissait de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024. Le Président de la République a montré son soutien à l’équipe en se rendant personnellement au Stade des Martyrs.

Signalons que la victoire de l’équipe nationale de la RDC contre le Soudan, avec un score de deux buts à zéro (2-0) lui a permis de prendre la première place du groupe I avec 12 points. Cette victoire a également assuré sa qualification pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui sera également sa vingtième participation à cette prestigieuse compétition continentale africaine. La Mauritanie, quant à elle, a décroché 10 points et se classe en deuxième position dans ce groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page