Après son accusation pour détournement et la motion de défiance signée par plus de la moitié des sénateurs contre son bureau, Alexis Thambwe Mwamba rejette les accusations du procureur près la Cour de cassation. Pour ce dernier rempart du camp Kabila, il n’y aurait pas eu de détournement de sa part.
Au terme de la plénière de ce mardi 02 Février, le président du Sénat a rejeté les allégations du procureur près la Cour de cassation le soupçonnant de détournement des deniers publics. Sans trop de détour, Alexis Thambwe Mwamba a déclaré avoir expliqué à ses collègues qu’il n’y a pas eu de détournement de sa part.
Il a même devancé l’accusation formelle en expliquant aux Honorables sénateurs le sens des courriers qui circulent dans les réseaux sociaux. Il dit avoir éclairé la lanterne des uns et des autres comme quoi ces fonds auraient été consignés parce que decaissés tard de la banque.
Ce cacique du FCC a brandi des pièces justificatives indiquant que ces fonds ont été bel et bien déposés dans le Trésor Public.
Soulignons que Thambwe Mwamba est le dernier animateur encore en activé d’une institution parmi les proches du président honoraire Joseph Kabila.