actualitépolitique

RDC: Un an après l’arrivée de Fatshi au pouvoir, les cadres de l’UDPS évaluent ce parti

Le parti au pouvoir en RDC, l’UDPS a ouvert une retraite de réflexion de 3 jours autour du fonctionnement de ce parti de Félix Tshisekedi. Le lancement de ces assises a eu lieu ce mardi 28 Janvier par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

C’est une démarche qui vise à applanir certains malentendus qui opposent très souvent l’exécutif de l’UDPS/Tshisekedi à certains cadres du parti, malentendus qui poussent également les tireurs des ficelles à véhiculer la thèse d’une division à l’UDPS.

Lors de sa mâtinée politique du 25 janvier dernier, le SG de l’UDPS avait fait savoir à tous les pêcheurs en eau trouble que lorsque les intérêts de l’UDPS sont menacés, tous les fils-maisons, quels que soient leurs différends, ils adoptent un langage commun.

« Gardez votre argent de corruption pour semer le désordre à l’UDPS, votre argent sera bouffé inutilement, avait-il lancé.

Quelques jours avant cette matinée politique, le n°2 de l’UDPS avait déjà reçu en audience Me Peter Kazadi dans son bureau de travail. Cette rencontre a tourné définitivement la page des soubresauts ayant miné ce dernier temps les relations entre les deux personnalités.

Il sied de noter que la retraite de réflexion sur le fonctionnement de l’UDPS dont il est question s’ouvre officiellement ce mardi 28 novembre au centre nganda. Les perspectives de l’avenir après l’an 1 de l’arrivée au pouvoir du président de la République, Félix Tshisekedi, sera également au menu de ces échanges.

 

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page