actualitésocieté

RDC: un projet de modernisation de l’aéroport international de N’Djili présenté au premier ministre

Par Bendhy Ditu

La société Milvest a présenté au premier ministre un projet de modernisation de l’aéroport international de N’Djili. C’était au cours d’une audience que Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, mardi 2 mai 2023, à la primature, au responsable de cette société.

Selon une dépêche de la primature, Turhan Mildon que le ministre d’État à l’Aménagement du Territoire et le ministre des Transports, voies de Communication et Désenclavement ont accompagné, a souligné que cet ouvrage qu’il prévoit réaliser avec sa société dont toute l’Afrique va apercevoir et en parler peut commencer au mois de septembre s’il y aura le soutien du président de la République et de son gouvernement.

« C’était une réunion qui a beaucoup de valeur. C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis 7 mois, le projet de l’aéroport international de Nd’jili. On fera ce projet-là. On le réalisera. On l’exploitera. Le moment venu, il sera donné à l’État. Ça sera quelque chose que toute l’Afrique va apercevoir et en parler. Notre but est de commencer le projet au mois de septembre. Bien-sûr s’il y aura le soutien de son excellence monsieur le président de la République, son excellence monsieur le premier ministre, et leurs excellences messieurs les ministres. S’ils nous soutiennent par rapport à ça, on pourra entamer le projet au mois de septembre », a indiqué le le responsable de Milvest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page