Le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe, s’est entretenu, ce mardi 5 septembre 2023, avec l’Ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, dans son cabinet de travail, pour assurer son essor économique et l’amélioration des conditions et de la population.
Au cours de cette rencontre, l’Ambassadrice a exprimé son soutien au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) dans ses efforts visant à promouvoir le développement économique et à améliorer les conditions de vie de sa population.
En effet, Vital Kamerhe a récemment souligné les nombreuses réalisations tangibles du Gouvernement congolais dans divers secteurs tels que l’économie, l’éducation, les infrastructures et l’énergie. Il a profité de cette occasion pour mettre en avant le travail assidu du Gouvernement et les résultats concrets obtenus à travers le pays.
Selon le patron de l’Économie nationale, des efforts sont déployés par le Gouvernement pour faire de l’agriculture un moteur du développement économique de la République Démocratique du Congo, avec pour objectif de faire du pays un véritable grenier d’Afrique. Il a aussi rappelé que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a une vision pour valoriser le sol par rapport au sous-sol.
Signalons que, cette collaboration entre les deux pays témoigne d’une volonté commune d’œuvrer pour le bien-être et la prospérité du peuple congolais.