Partage du pouvoir dans le prochain gouvernement, les différentes structures politiques de l’Union sacrée s’approchent en vue du partage du gâteau.
Après une période de tractation dûe à la création du Pacte pour un Congo Retrouvé de Vital Kamerhe et d’autres leaders, place à la réconciliation.
Une importante réunion a mis ensemble autour d’une même table, ce mardi 6 février, les responsables du regroupement Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) et les dirigeants de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS). Rien n’a filtré de cette réunion mais selon certaines indiscrétions, il s’agissait d’une rencontre d’harmonisation d’idées et du renforcement de la cohésion et des liens au sein de l’Union Sacrée de la Nation en vue de la formation de la grande majorité parlementaire et pour joindre les efforts pour la matérialisation des six engagements du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pris, face à la population Congolaise, lors de son discours d’investiture.
La délégation de l’UDPS était conduite par le Secrétaire Général Augustin Kabuya. Du côté du PCR, le Président ai de l’UNC, Billy Kambale, a chapeauté la délégation en compagnie du Secrétaire Général de AAAP de Tony Kanku, Jacques Thimoté, Président ai de B50, Jean-Marie Katokolio Bakomito, Président de la commission PAJ du Sénat, Eustache Muhanzi et Adrien Bokele, deux membres du Gouvernement sortant.