actualitésocieté

Recrudescence de la criminalité à Kinshasa : Daniel Bumba affirme que la ville reste relativement stable sur le plan sécuritaire

Par Ali Biayi

À l’issue d’une réunion de sécurité avec le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, consacrée à l’augmentation de la criminalité dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a tenu à rassurer la population.

« Nonobstant certaines bavures sécuritaires observées ces derniers temps, la ville reste relativement stable. Toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité des Kinois », a déclaré Daniel Bumba.

Concernant la récente présence de criminels sur l’avenue Étienne Tshisekedi (ex-Huileries), le gouverneur a informé que les auteurs ont été arrêtés et que les enquêtes se poursuivent afin d’éradiquer ce phénomène de plus en plus préoccupant.

L’Hôtel de Ville rassure la population kinoise qu’elle peut vaquer librement à ses occupations sans crainte ni panique. Il appelle également à éviter toute forme de stigmatisation, affirmant que la sécurité est sous contrôle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page