L’assainissement du milieu scolaire passe par l’entretien et la propreté des installations sanitaires et hygiéniques. C’est dans ce cadre que le gestionnaire du complexe scolaire Saint Vincent de Paul situé au quartier kimbangu dans la commune de kalamu, l’abbé Barthélémy Lukusa a lancé le mercredi 19 mai dernier en présence des différentes personnalités entre autre la députée nationale Henriette Wamu.
La campagne de récolte de dons pour la réhabilitation des installations sanitaires en vue de sa modernisation et son agrandissement afin de répondre aux besoins de 1500 élèves, enseignants et administratifs. A cet effet, les élèves de Saint Vincent de Paul ont saisi cette occasion pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté de voler au secours de leur école ou leur santé en dépend.
Les responsables de Saint Vincent de Paul ont fait recours à Henriette wamu en espérant trouver la solution. De son côté l’élue de la funa l’honorable Henriette wamu a promit de mener un plaidoyer auprès de potentiels partenaires de sa fondation.