actualitépolitique

Renforcement des liens entre la RDC et Israël : Félix Tshisekedi prend part à un culte judéo- chrétien à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part le dimanche dernier à un culte œcuménique judéo- chrétien organisé à Kempisky Hotel à Kinshasa.

L’objectif de la présence du chef de l’État à ce culte était de réaffirmer les liens d’amitié et de fraternité entre les chrétiens de la RDC et ceux d’Israël.

Le culte a été organisé aussi en présence d’Albert Guigui, attaché au Consistoire central israélite de Belgique depuis 1980 et grand-rabbin de Bruxelles depuis 1987.

Il a ensemble avec les pasteurs Muinda et Daniel Kawata lu trois messages tirés des livres de Genèse, de 2 chroniques et d’Esaïe.
Et ce, pour expliquer la portée de cette rencontre inédite.

En suite, les trois prédicateurs ont salué l’arrivée au pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme instigateur et visionnaire de cette réconciliation.

Ce culte œcuménique a réuni aussi des pasteurs protestants et quelques fidèles venus pour sceller ce que l’on a qualifié de réconciliation entre les chrétiens congolais et les Juifs.

Ce culte intervient deux semaines après le voyage du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Washington DC, à la conférence de l’American Israël Public Affairs Committee (AIPAC). Au cours de cette rencontre, le président congolais avait exprimé le vœu d’approfondir le rapprochement avec l’Israël.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page