Candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo prévue le 20 décembre prochain, Rex Kazadi a exprimé sa volonté de faire sortir son pays du gouffre une fois élu. Et ce, au cours de l’enregistrement de son dossier de candidature, ce lundi 11 septembre au Bureau de Réception et de Traitement des candidatures à Kinshasa.
«Je n’ai pas été discriminé. J’ai eu la possibilité de déposer ma candidature. Aujourd’hui, je suis candidat. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu ou qui boycottent, ça les regardent. On ne va pas créer des lois spécifiques pour des candidats qui ne veulent pas participer à notre démocratie. J’ai été reçu et j’ai puis déposer ma candidature. Je veux être ce président qui va faire sortir le pays du gouffre dans lequel il est», a-t-il dit.
Pour Rex Kazadi, ce rendez-vous électoral est un moment que les congolais ne doivent pas manquer.
«Nous avons la possibilité de dire que ça va ou ça ne va pas. Mais dans l’ensemble, les choses sont carrées. J’espère que les congolais vont voter pour moi. C’est une fois tous les 5 ans. C’est une opportunité inouïe pour les congolais de s’exprimer. Pour quelle raison, on va se priver de pouvoir s’exprimer ou de choisir la personne qui va mener le destin de 100 millions de congolais vers l’avant pour les 5 années à venir. Je vais être cettediaspora congolaise. personne là. Ceux qui ne veulent pas participer à ces élections, comme on dit : les absents ont souvent tord», a conclu cette figure de la diaspora congolaise.
Il sied de rappeler que ce Candidat-Président était déjà le samedi 9 septembre dernier à la CENI pour déposer sa candidature, avant de revenir ce lundi compléter un élément manquant pour un enregistrement officiel de son dossier.