L’infiltration et la balkanisation de la République démocratique du Congo reste la seule détermination du régime de Kigali, dirigé par Paul Kagame. Ce dernier dispose à ce jour, de deux écoles d’apprentissage des langues et dialectes congolaises, confirment des sources diplomates à Kigali.
D’après une source joint par nos confrères de Démosthène.News, ce sont des ressortissants Rwandais qui désirent devenir Congolais qui vont apprendre des langues et dialectes congolaises.
Le Kindibu, Manianga, Kiyombe, Kintandu, Tshiluba, Kisakata, Kisengele, Kilobo, Kimbala, Kiyanzi, Kimongo et Kiteke, tous ces dialectes congolais sont enseignés par les professeurs qui seraient recrutés à Kinshasa à travers les services de l’ambassade du Rwanda et d’autres différents ressortissants qui seraient en masse à Kinshasa, pour un salaire de 2000 dollars américains le mois et un logement à Kigali, confirme la source.
Elle indique également que la réussite de cette opération dangereuse laissera le pays à la merci des infiltrés rwandais.
« Nous aurons par ces actes, des Rwandais bantandu du Kongo Central, Rwandais bambala du Bandundu, Rwandais baluba du Kasaï, chers frères, barrons la route à ce projet. Le Congo est entrain de partir », dit un lanceur d’alerte parvenu à Démosthène.News
L’heure est maintenant à la « vigilance afin de démanteler ce réseau des recruteurs d’enseignants à Kinshasa », poursuit la source.
À savoir que « ce plan date de plus de 20 ans », confirme un ancien diplomate congolais au Rwanda.
Avec Démosthène.News