En cette fin d’année, la population congolaise en générale et kinoise en particulier fait face à des maladies respiratoires dont les séquelles se manifestent par la toux, la grippe et de fortes fièvres.
À cet effet, une spécialiste à la santé, Belinda Yembu, explique la source de ces symptômes et donne des conseils sur comment se soigner lorsque la personne contracte cette épidémie.
» Ces derniers temps, il y a une épidémie dont on pourrait s’échapper à ça. C’est un virus dont tous respire cela et on ne peut pas le fuir comme ça été le cas avec d’autres « , a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Pour ce qui est de précautions à prendre, lorsque vous êtes grippé faut au plus vite consulter un médecin de sorte que votre entourage ne subisse la contamination. Et puis il est vraiment important en cette période de ne pas s’en passer des fruits, légumes et boire beaucoup d’eau car nul n’est épargné. »
Il est essentiel de suivre à la lettre ces diverses recommandations qui éviteront à plusieurs d’être victimes de ces fléaux épidémiologiques qui ne cessent de malmener la population congolaise.