actualitéMonde

Séisme en Turquie : Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres

Par Felly Luyindadio

Triste nouvelle pour le monde du football plus particulièrement à celui du Ghana qui a reçu une page noire.

Après les séismes qui ont dévasté la Turquie et la Syrie, le footballeur international Ghanéen, Christian Atsu, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé ce samedi 18 février son agent cité par l’agence privée turque DHA.

«Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé», a affirmé son agent Murat Uzunmehmet.

Agé de 31 ans, l’ancien attaquant de Chelsea et Newcastle était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme qui a fait plus de 40 000 morts, rapporte les médias turcs.

L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient initialement assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s’étaient par la suite révélées fausses. Atsu avait rejoint en septembre le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre du violent séisme qui a frappé le 6 février la Turquie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page