actualitépolitique

Seth Kikuni regrette le « gaspillage de l’argent du trésor public » par le président de la République pour ses divertissements

Par Héritier Lelo

Dans une vidéo publiée sur Twitter ce lundi 28 mars, l’homme d’affaire Seth Kikuni s’interroge sur le gaspillage de l’argent du trésor public par le président Félix Tshisekedi. « Comment le président d’un pays aussi pauvre que la RDC peut se permettre de gaspiller l’argent du trésor public? », s’interroge-t-il.

 » Il y aura bientôt moins de 7 jours qu’il était à Dubaï pour participer à un concert avec ses musiciens préférés. Nous avons rien dit parce qu’il était convalescent, mais c’est comme si ces moments de loisir n’ont pas suffit et voilà il a annoncé encore qu’il sera au Maroc pour soutenir les léopards. Mais qui lui a dit que les léopards ont besoin de lui pour être qualifié à la coup du monde? », s’est indigné Seth Kikuni dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

D’après cet entrepreneur, Félix Tshisekedi n’a rien fait dans ce pays depuis son arrivée au pouvoir.

« Nous parlons du Président de la République, qui a fait trois ans sans construire une université, un hôpital, ni une ville de fabrication locale, nous parlons du Président de la République qui a fait le tour du monde pour demander aux investisseurs étrangers de venir en RDC. Il a dépensé plus de 300 millions de dollars. On allait comprendre s’il voyageait en vol commercial, aux classes économiques ou aux classes des affaires. Payer des billets pour une forte délégation et la première dame pour les voyages qui n’apportent rien au pays », a-t-il ajouté.

D’après l’ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018, l’argent que le président de la République dépense, c’est la sueur de la population congolaise qui fait le commerces pour payer les impôts et taxes.

 » Comment est-ce qu’on peut prendre cet argent et le gaspiller avec légèreté. Comment voulez-vous que l’équipe nationale gagne à cette condition, le football c’est une affaire de talant et le moyen, comment est-ce que on peut se permettre de penser l’argent pour les députés nationaux et le président de la République, pendant que nous souffrons pour manger dans ce pays « .

Il demande aux autorités congolaises d’arrêter cette mauvaise habitude et de laisser l’équipe nationale jouer avec l’accompagnement des supporters.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page