actualitééconomie

Seth Kikuni sur l’inauguration de l’usine de montage des bus à Kinshasa :« l’usine de montage est un gros montage contre la DGDA »

Par Samuel Nagwedji

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a inauguré le samedi 10 juin l’usine de montage et de fabrication des bus de l’homme d’affaire Harish Jagtani, ami de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila.

Seth Kikuni, l’un des acteurs politiques de l’opposition de résistance, considère l’existence de cette entreprise comme un gros montage contre la DGDA.

« En réalité, ce que cet homme d’affaires appelle montage, nos mécaniciens de Kimpwanza et N’djili le font tous. les jours l’usine de montage est un gros montage contre la DGDA », a-t-il écrit.

Avant de conclure à un montage contre la DGDA, Seth Kikuni étale le type d’entrepreneuriat dont il est question dans cet investissement et s’étonne que ce soit l’objet de fête.

« De cette manière, à la place de payer 500 000 $ à la DGDA, je (homme d’affaires) ne paierai que 125 000 $. Pour endormir tout le monde, j’embaucherai 500 congolais à qui j’ai paierai 250$ [….] l’homme d’affaires aménage un entrepôt à Limite, il faut venir les bus finis démontés, il place un tapis rouge et invite M.Tshilombo qui ne comprend pas que l’Etat congolais est le plus grand perdant. Et voilà la ce fête…», écrit Seth Kikuni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page