actualitépolitique

« Si c’est là la solution, laissez-les marcher pour la vie chère… », réagit Kamerhe sur la marche de l’opposition

Par Bendhy Ditu

La marche de l’opposition, prévue ce samedi 20 Mai, n’apportera aucun changement sur la situation actuelle de la RDC notamment l’insécurité grandissante à l’Est, la crise de maïs dans le grand Katanga et grand Kasaï, s’il faut bien comprendre la déclaration du ministre de l’Économie nationale.

Lors d’une conférence de presse organisée par le porte-parole du Gouvernement lundi, Vital Kamerhe a fait savoir qu’il faut laisser l’opposition marcher si c’est là la solution.

« Laissez-les marcher pour la vie chère, s’ils veulent marcher, laissez-les si c’est là la solution et au lendemain de leur marche, les marchés seront inondés des produits…. Le lendemain eux vont rentrer chez eux, manger bien et vous on verra si les produits vont entrer dans le marché. Nous allons semer et dire aux kinois la vérité…. », a déclaré VK devant la presse.

Pour rappel, la marche de l’opération prévue ce samedi 20 Mai est une décision qui a été prise à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Les quatre leaders de l’opposition Martin Fayulu Moïse Katumbi, Delly Sesanga, et Matata Ponyo vont au cours de cette marche dénoncer notamment la vie chère, l’insécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page