actualitésocieté

Société : Ngalula Mputu Bénédicte au cœur du changement à travers l’ONG Solidarité Plus Forever 

Par Samuel Nagwedji

La présidente du conseil d’administration de l’ONG Solidarité Plus Forever, Ngalula Mputu Bénédicte, est déterminée à travailler pour un changement imminent et progressif axé sur les initiatives de solidarité.

Jeune de son état, Ngalula Mputu Bénédicte porte à cœur les problèmes sociaux-économiques que fait face la population congolaise en général et des jeunes gens en particulier, à travers les actions entreprises par son ONG Solidarité Plus.

Sans complaisance, elle est parmi des jeunes femmes congolaises dotées d’intelligence et qui s’inquiète du jour au lendemain de la société congolaise et de son progrès. Ayant comme qualité la constance dans son combat, cette femme n’est pas du genre à baisser les bras et ne cesse de réfléchir sur quoi entreprendre au profit de la communauté des prolétaires. Ajoutons à cela, l’obstination dont elle fait montre dans la sensibilisation des jeunes gens en général et des jeunes filles en particulier.

Soulignons que l’ ONG  Solidarité Plus Forever, dont la dénomination attire les attentions, a pour objet de lutter pour la réinsertion des filles mères, lutter contre la malnutrition et toute forme de vulnérabilité socio-économique et ainsi que promouvoir le développement communautaire. L’ONG milite également pour créer et faire fonctionner des points d’approvisionnement d’eau dans les milieux ruraux, l’apprentissage des métiers, tout en apportant de l’espoir pour un avenir meilleur aux personnes qui n’ont pas eu la chance d’évoluer dans un environnement adéquat.

En outre, Madame Ngalula Mputu Bénédicte, surnommée « femme du progrès » et du « changement», ne veut pas laisser, ne fus qu’une fois, sa base de Tshangu orpheline. Des réunions de rassemblement de grande envergure sont organisées chaque dimanche dans le siège de l’ONG, situé dans la commune de Kimbanseke. Et ce, pour fortifier sa troupe et continuellement, la réarmer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page