Sommet de Nairobi : Stephea Nseka pense que la partie Est de la RDC n’aura pas la paix avec l’aide des pays Africains
Par Héritier Lelo
Dans une interview accordée à Congopresse.net ce vendredi 22 avril, le secrétaire adjoint du Parti de la Révolution Populaire (PRP) de l’ancien Chef de l’État, Laurent Désiré Kabila, s’est opposé à l’ouverture d’une consultation avec les groupes armées par Félix Tshisekedi.
Les Chefs d’État réunis au Sommet de Nairobi sur la sécurité en RDC ont demandé au Président Tshisekedi d’ouvrir une consultation avec les groupes armés afin de les appeler à adhérer à l’option de la paix avant tout engagement militaire.
Le secrétaire adjoint du PRP, Nseka Stephea Serge, pense que la partie Est de la RDC n’aura pas la paix avec l’aide des pays Africains.
« Celui qui connait bien l’histoire du Congo ne peut jamais autoriser à monsieur Félix Tshisekedi d’accepter cette proposition, elle n’aboutira à rien. Ces gens sont nos ennemis, ils font semblant…Nous n’aurons jamais la paix dans cette partie du pays précisément à l’Est avec l’aide de ces pays qui font semblant de vouloir nous aider, surtout les Rwandais », a déclaré Nseka Stephea serge.