En République Démocratique du Congo, la population attend la sortie du gouvernement depuis le mois de janvier 2024. Des voix s’élèvent pour dénoncer cette manœuvre qui ne cadre pas avec les attentes de la population.
Face à plusieurs difficultés auxquelles la population fait face, le gouvernement ne devrait pas tarder à sortir pour permettre aux nouveaux dirigeants de prendre des décisions appropriées pour faire changer les choses en RDC.
Prince Epenge, Porte-parole de Lamuka et proche collaborateur de Martin Fayulu, a appelé ce mardi 28 mai, la première ministre Judith Suminwa à démissionner de ses fonctions pour le retard dans la sortie du gouvernement.
“J’invite Madame Judith Suminwa à démissionner. Ça fait 2 mois qu’elle est bloquée par Félix et ses faucons qui s’entredéchirent autour du gâteau. Continuer à chauffer la primature et dépenser des millions de dollars sans bosser est une faute morale et éthique pour une femme. De toute façon, le peuple qui meurt en silence n’attend rien de son gouvernement. Démissionner c’est protester contre l’abandon des populations qui souffrent et sauver l’honneur des femmes”, a déclaré Prince Epenge.
Pendant ce temps, apprend-t-on, que certains réglages se font encore entre la première ministre et le Président de la Républoque