actualitépolitique

Sortie du gouvernement Suminwa : Le suspens règne au superlatif !

Par Exaucé Mwano

Depuis plus d’un mois après la nomination de la première ministre Judith Tuluka Suminwa le 1er avril dernier par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la sortie du gouvernement sembe retardée pour des raisons d’insatisfaction de la liste des noms des membres des familles présentés au Chef de l’État.

Pourtant annoncée imminente depuis la semaine dernière, le sortie de ce gouvernement tarde à venir et la population congolaise s’impatiente.

Cependant, ce lundi 27 mai 2024, à la cité de l’Union Africaine, une réunion importante s’est tenue au cabinet du Chef de l’État avec le coordonnateur de la majorité parlementaire, le député national Augustin Kabuya.

Cet échange a tourné principalement autour de la sortie du gouvernement Suminwa qui tarde jusque-là mais aussi à certaines questions liées au parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Croyant que ce lundi pourrait être le jour de la sortie officielle de ce gouvernement, malheureusement aucune suite favorable n’a été faite pendant que le pays s’introduit dans une gouffre.

Des sources sûres, nous apprenons que la publication du gouvernement pourrait intervenir au cours de cette nouvelle semaine qui s’annonce très timide quant-à ce.

À titre de rappel, Madame Judith Tuluka Suminwa première ministre entrant a succédé à Jean-Michel Sama Lukonde.
Et pour plus d’informations sur la sortie de ce gouvernement, restez donc scotchés et branchés à Congopresse.net pour ne rien rater.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page