actualitépolitique

Sortie du gouvernement Suminwa : Un nouveau visage au sommet du ministère des Sports et loisirs

Par Exaucé Mwano

C’est dans la nuit de mardi 28 au mercredi 29 mai 2024 que l’atmosphère a changé sur la scène politique congolaise avec la sortie du gouvernement Suminwa qui tardait à venir.

L’ordonnance portant nomination des nouveaux membres du gouvernement a été lue par la porte-parole du Président de la République Madame Tina Salama au cours d’une importante communication de la Présidence en direct de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Il en découle que le ministère des Sports et Loisirs aura désormais dans son sommet M. Didier Budimbu Ntubuanga appelé communément le génie blanc.

Succédant à François Claude Kabulo Mwana Kabulo, l’élu du Kongo-Central dans le territoire de Kasangulu va devoir prendre en compte les préoccupations prioritaires de ce secteur de sport pour en faire un défi afin d’en redorer l’image.

Il sied de noter que Didier Budimbu Ntubuanga a été élu député national dans le territoire de Kasangulu et député provincial dans la même circonscription d’où il a désisté. Le Président de l’AVC (Autre Vision du Congo) fut ministre des Hydrocarbures lors du précédent gouvernement et est élu sénateur pour les élections sénatoriales de 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page